Login

Etiquetage de produits alimentaires Bruxelles poursuit l'Italie devant la CEJ

BRUXELLES, 13 fév (AFP) - La Commission européenne a annoncé jeudi avoir décidé de poursuivre l'Italie devant la Cour européenne de justice (CEJ) pour des obligations d'étiquetage qu'elle impose sur certains produits alimentaires.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les règles italiennes obligent les producteurs de ces produits à un étiquetage spécial pour le marché italien pour rajouter des informations qui ne sont pas essentielles pour la santé publique, selon Bruxelles.

Or, la CEJ "a déjà conclu que la charge supplémentaire imposée" aux fabricants en termes de temps et de coûts "n'est pas justifiée" lorsqu'elle ne garantit pas en soi "la conformité du produit aux exigences de santé publique et n'apporte pas aux utilisateurs des informations relatives à la vérification que le produit ne présente pas de risques pour la santé", rappelle la Commission.

Les produits concernés sont par exemple les barres ou boissons destinées à aider les sportifs à récupérer les substances nutritionnelles dépensées pendant l'activité physique, précise Bruxelles.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement