Login

UE/PAC "La réforme Fischler n'offre aucune perspective cohérente" (Gaymard)

PARIS, 7 avr (AFP) - Le ministre français de l'Agriculture, Hervé Gaymard, estime que la réforme de la politique agricole commune (PAC) proposée par le commissaire européen Franz Fischler "n'offre aucune perspective cohérente sur l'avenir de nos agricultures", dans un entretien à paraître mardi dans Le Figaro.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La Commission européenne "n'a rien changé à son projet" de réforme de la PAC et "l'a même aggravé dans le domaine du prix du lait", a souligné M. Gaymard, estimant que "dix, voire onze pays européens sur quinze sont en opposition" avec la plupart des propositions de M. Fischler.

Les ministres européens de l'Agriculture abordent mardi à Luxembourg le point le plus épineux des négociations sur la réforme de la PAC en rouvrant le débat sur le découplage entre le montant des aides directes et le niveau des productions.

"Nous reconnaissons que la PAC a besoin d'être améliorée dans certains domaines", mais "nous resterons inflexibles sur deux points inacceptables à nos yeux: le découplage total des aides aux exploitants et une nouvelle baisse du prix du lait et des céréales", a rappelé le ministre français.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement