Login

Vins Création au Japon société distribution à capitaux majoritairement français

BORDEAUX, 23 juin (AFP) - Trois maisons de vin françaises, l'alsacienne Hugel, la champenoise Laurent-Perrier et Perrin (Côtes du Rhône), ont annoncé lundi au salon Vinexpo à Bordeaux qu'elles venaient de créer au Japon une société de distribution de vins fins à capitaux majoritairement français.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ces trois sociétés familiales se sont associées à deux autres investisseurs privés, dont le Japonais Akira Minamino, pour créer cette société, basée à Tokyo et qui porte le nom de Jéroboam Co, indique un communiqué de Laurent-Perrier.

Soulignant que le marché japonais est "l'un des plus exigeants au monde" et qu'il lui manque "une entreprises de dimension nationale spécialisée dans les vins très haut de gamme", le communiqué indique que le portefeuille de Jéroboam sera complété dans les prochains mois avec de grandes marques de vins françaises et internationales, leaders dans leur région: Australie, Nouvelle Zélande, Californie, Espagne, Italie, Afrique du Sud ou Chili.

"Ce projet important montre l'esprit d'entreprise et l'ambition internationale qui peuvent animer des entreprises familiales du vin français", souligne le communiqué.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement