Login

Bio Les pays arabes veulent encourager l'agriculture biologique

Plusieurs pays arabes, et notamment l'Egypte, le Maroc et la Tunisie, entendent encourager l'agriculture biologique. C'est ce qui est apparu au vu d'une conférence arabe sur «l'agriculture biologique au service de l'environnement» qui s'est tenue les 27 et 28 septembre à Tunis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Organisée par l'Organisation arabe du développement agricole (OADA) et la FAO (organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture), la conférence a appelé à l'élaboration d'une étude d'évaluation des potentialités des cultures biologiques dans les pays arabes et des possibilités d'écoulement à l'échelle locale.

Les participants ont recommandé la création d'un réseau pour la promotion de la culture biologique dans le monde arabe. Les participants ont aussi recommandé d'encourager les structures arabes de contrôle et d'agrément dans les pays qui n'en disposent pas et d'élaborer des normes et législations arabes concernant le bio, en veillant à ce qu'elles soient en harmonie avec les réglementations internationales.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement