Login

Réforme PAC "Aagriculteurs sacrifiés par les politiques", selon CPNT

PARIS, 26 juin (AFP) - Le mouvement Chasse, Pêche, Nature, Traditions (CPNT) a affirmé que la réforme de la politique agricole commune (PAC), approuvée jeudi par les ministres de l'Agriculture de l'Union européenne, "n'est pas une bonne nouvelle", les agriculteurs étant "sacrifiés par les politiques".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans un communiqué, le parti présidé par Jean Saint-Josse "estime que la politique proposée d'aide au revenu, en lieu et place d'une politique de prix, nie aux agriculteurs leur rôle de partenaires économiques et conduira inévitablement à la disparition des exploitations dans les régions à moindre potentiel".

"CPNT dénonce cette dérive européenne, soutenue par la France, qui voudrait faire de nos agriculteurs des jardiniers au service des projets écologistes tout en leur supprimant les moyens de vivre décemment de leur métier".

L'UE a approuvé jeudi à Luxembourg une réforme "historique" de la PAC par laquelle elle met notamment en place un système de paiement direct unique aux exploitations, et conditionne l'octroi des aides à certains critères environnementaux et de sécurité alimentaire.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement