Login

PS Jean Glavany qualifie de "bon compromis" la réforme de la PAC

PARIS, 27 juin (AFP) - Jean Glavany, ancien ministre socialiste de l'Agriculture, a qualifié vendredi de "bon compromis" l'accord des Quinze sur la PAC.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La PAC ancienne manière avait fait son temps (...) Je me réjouis de cette réforme qui était nécessaire, même si je ne suis pas absolument d'accord sur tout", a-t-il déclaré sur Europe 1.

Selon l'ancien ministre du gouvernement Jospin, l'accord intervenu à Luxembourg est "un pas dans la bonne direction" et "un bon compromis".

Jean Glavany a indiqué ne pas comprendre les critiques du syndicat agricole FNSEA sur la mise en place d'un "libéralisme". L'ancien ministre a fait valoir que "le marché unique européen existe depuis longtemps" et qu'"une politique qui distribue des milliards d'euros aux agriculteurs" n'a rien à voir avec le libéralisme.

Le député socialiste a critiqué toutefois le gouvernement qui "a subi ce compromis". Le président Jacques Chirac et le ministre de l'Agriculture étaient "dans une position défensive", a-t-il dit, en soulignant que Jacques Chirac s'était engagé à ne pas accepter de réforme de la PAC.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement