FNAF-CGT
La réforme de la PAC va entraîner une "avalanche de restructurations"
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
PARIS, 27 juin (AFP) - La fédération CGT Agroalimentaire estime vendredi dans un communiqué que la réforme de la PAC "va se traduire par une avalanche de plans de restructurations et de suppressions d'emplois", et affirme qu'elle "satisfait entièrement l'agrobuisiness".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'accord sur la PAC "satisfait entièrement l'agrobuisiness" et va entraîner le "démantèlement accéléré au niveau européen de toutes les organisations communes de marché et une baisse drastique des prix garantis", écrit la CGT de l'agroalimentaire et du secteur forestier (FNAF).
"Cette réforme va se traduire par une multiplication des crises agricoles, une nouvelle hémorragie du nombre d'agriculteurs, une dégradation des conditions sociales des salariés de la filière agricole et alimentaire et une avalanche de plans de restructuration et de suppressions d'emplois", ajoute la FNAF.
Selon elle, la réforme est une "acceptation d'une Union européenne intégrée à la sphère de domination des Etats-Unis".
"L'ultralibéralisme en guise de PAC, qui ouvre les portes pour un accord sur la libéralisation des échanges agricoles mondiaux à l'OMC, est un véritable tapis rouge déroulé aux aux Etats-Unis", poursuit la FNAF qui dénonce une "soumission inacceptable".