Lepeltier (UMP)
Appliquer le droit même si ce que dit Bové est "digne d'intérêt"
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
PARIS, 10 juil (AFP) - Serge Lepeltier (UMP), spécialiste de l'environnement et de la mondialisation, a estimé jeudi que la décision de justice concernant José Bové devait "être appliquée", même si ce que dit le leader de la Confédération paysanne est "digne d'intérêt".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le secrétaire général adjoint de l'UMP a indiqué sur RTL qu'il était "dans une situation particulière puisqu'il a rencontré" José Bové. "J'ai discuté avec lui et pris plaisir à la discussion. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais ce qu'il dit est digne d'intérêt", a ajouté M. Lepeltier.
Pour autant, a estimé le sénateur-maire de Bourges, qui s'est rendu à deux reprises à Porto-Alegre (Brésil) pour le Forum social mondial (FSM), "nous sommes dans un pays de droit et la décision de justice devait être appliquée".
Interrogé sur une éventuelle grâce présidentielle en faveur de José Bové, Serge Lepeltier a souligné que "la décision relève du chef de l'Etat et semble devoir relever d'une décision collective, c'est-à-dire relever de groupes de personnes dans le cadre d'une grâce du 14 juillet".
José Bové est incarcéré à Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) depuis le 22 juin. Il purge une peine de dix mois de prison pour la destruction de plants de riz transgénique.