Login

Sécheresse Le PCF estime les aides d'urgence aux éleveurs insuffisantes

PARIS, 24 juil (AFP) - Le Parti communiste (PCF) a estimé jeudi que les mesures prises par le gouvernement pour aider les agriculteurs à faire face à la sécheresse étaient insufffisantes et appelé à la mise en place d'un dispositif "exceptionnel".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Face à l'urgence pour les cheptels et pour les trésoreries, des mesures d'une autre ampleur sont nécessaires et doivent être décidées par le gouvernement et par l'Union européenne", a affirmé Jean-Claude Mairal, membre du Comité exécutif national du PCF, dans un communiqué.

"Le gouvernement doit décider de mesures spécifiques à caractère exceptionnel pour des aides matérielles et financières en accordant la priorité aux petits et moyens éleveurs", a-t-il ajouté, jugeant l'avancement de la date de versement de primes insuffisantes.

Le gouvernement a décidé de participer à hauteur de 45 euros par tonne au transport de paille et de foin à destination des éleveurs français victimes de la sécheresse. Il a aussi obtenu de Bruxelles l'autorisation d'utiliser des terres en jachère pour nourrir les troupeaux en manque de fourrage.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement