Login

Libération de José Bové Réactions des Verts et de l'UDB

PARIS, 2 août (AFP) - Yves Contassot, un des quatre porte-parole nationaux des Verts, s'est réjoui samedi de la libération de José Bové qui "n'aurait jamais dû aller en prison".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"On espère vivement le retrouver en pleine forme à la fête du Larzac" (8-10 août) à laquelle participera le secrétaire national des Verts Gilles Lemaire, a ajouté l'adjoint au maire de Paris dans une déclaration à l'AFP.

Alain Riou, président du groupe Verts du Conseil de Paris, a pour sa part regretté dans un communiqué que "le président de la République n'ait pas pris une mesure individuelle de grâce intégrale auparavant. Ce que le système judiciaire a fait, le président de la République aurait pu le faire plus rapidement. Mais ne boudons pas notre plaisir, José est libre !".

L'Union démocratique bretonne (UDB, gauche autonomiste) a affirmé dans un communiqué que le juge d'application des peines qui a décidé le placement à l'extérieur du leader paysan avait "saisi les enjeux du rassemblement du Larzac pour les milliers de personnes qui vont y participer".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement