Flodor
La FNAF-CGT dénonce la "nature même de la violence patronale"
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
PARIS, 27 août (AFP) - La Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF)-CGT dénonce mercredi, la "violence patronale inhérente à la recherche du profit maximum", affirmant que le déménagement des machines de l'entreprise Flodor à Péronne (Somme), "n'est pas un fait isolé".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Loin de constituer un fait isolé, cette préatique révèle la nature même de la violence patronale inhérente à la recherche du profit maximum et à l'exploitation capitaliste", affirme la FNAF-CGT dans un communiqué.
Pour le syndicat, "il n'existe de bonnes pratiques ni à Flodor, ni à Danone, ni à Doux, ni ailleurs quand les patrons cassent l'emploi, licencient, brisent la vie de milliers de salariés chaque année dans notre pays".
Enfin la FNAF-CGT relève qu'il n'y a "rien d'étonnant à ce que le patronat se croie au dessus des lois quand pas moins de quatre ministres (Nicolas Sarkozy, Renaud Dutreil, Xavier Darcos, Claudie Haigneré) font le déplacement pour assister aux Universités d'été du Medef" qui ont débuté mercredi à Jouy-en-Josas (Yvelines).
Les 200 salariés de l'usine de fabrication de chips ont tous repris le travail mardi, une semaine après le déménagement en catimini d'une partie des équipements par la direction du groupe italien Unichips, qui détient Flodor.