Gaucho
Des apiculteurs occupent la chambre d'agriculture au Mans
par AFPil y a 23 ans1 min de lecture
LE MANS, 5 fév (AFP) - Des apiculteurs poursuivaient mercredi l'occupation du hall d'entrée de la chambre d'agriculture du Mans entamée lundi pour protester contre l'utilisation des insecticides Gaucho et Régent, qu'ils accusent de tuer leurs abeilles, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les huit apiculteurs professionnels de la Sarthe, soutenus pas des apiculteurs des départements voisins et des apiculteurs amateurs, veulent poursuivre leur action jusqu'à vendredi, afin de rencontrer et sensibiliser les agriculteurs.
Les apiculteurs, qui ne bloquent pas l'entrée de la chambre d'agriculture, mais distribuent des informations, des tracts et font signer une pétition contre le Gaucho et le Régent, ont déjà obtenu le soutien du groupement Syvol (poulets de Loué), qui a demandé à ses éleveurs, qui sont plus de 1.000, de ne plus utiliser de grains issus de semences traitées au Gaucho ou Régent, a expliqué Sophie Dugué, apicultrice sarthoise.
Le gouvernement a décidé le 21 janvier de maintenir l'utilisation de l'insecticide Gaucho (groupe allemand Bayer) sur le maïs, tout en prolongeant de trois ans la suspension de son autorisation pour le traitement du tournesol.