PAC
Manifestation anti-mondialisation en marge d'une réunion de l'UE
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
CORFOU (Grèce), 11 mai (AFP) - Près de 300 membres du Forum social grec (anti-mondialisation) se sont rassemblés dimanche dans le centre ville de Corfou à l'occasion d'une réunion informelle des ministres européens de l'agriculture tenue sur cette île de la mer Ionienne (ouest), selon la police.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les manifestants ont marché dans les rues de la ville pour protester "contre la politique agricole commune (PAC) qui est contre le développement de l'agriculture européenne", a affirmé à l'AFP un rerpésentant des organisateurs, Yannis Félekis.
Un concert doit avoir lieu dans la soirée, ont précisé les organisateurs.
Une importante force policière a été déployée pour assurer la sécurité, selon une journaliste de l'AFP.
Les ministres européens de l'agriculture se sont retrouvés samedi à Corfou pour trois jours de réunions qui, au delà de la qualité des produits, thème de la rencontre, devraient être l'occasion de pourparlers de coulisses sur la réforme de la PAC. En marge de leur débat, les ministres pourraient également discuter de la question des organismes génétiquement modifiés (OGM).
Lundi soir "l'Action Salonique", proche du parti communiste grec (KKE), doit également organiser une manifestation à Corfou tandis que mardi, les syndicats d'agriculteurs opposés à la PAC, doivent aussi manifester dans les rues de la ville, selon les organisateurs. Le Forum social grec participera à ces deux manifestations, a indiqué M. Félekis.