Login

Réforme PAC Le Modef réitère son refus à tout découplage des aides

PARIS, 16 juin (AFP) - Le syndicat agricole le Modef, a réitéré lundi son refus au découplage partiel ou total des aides directes, lors d'un entretien avec le ministre de l'Agriculture, Hervé Gaymard, à la veille de la reprise des débats des Quinze sur la réforme de la Politique agricole commune (PAC) à Luxembourg.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Modef (Confédération nationale des syndicats d'exploitants familiaux) a insisté sur sa "volonté" d'une vraie politique agricole commune assise sur les fondamentaux que sont: des prix rémunérateurs, la préférence communautaire, la souveraineté alimentaire, la maîtrise des productions et la répartition équitable des aides en faveur des exploitants familiaux.

Le syndicat agricole estime que le Président de la République doit, "par son veto, par sa voix, faire entendre celle de la France, celle du non à Fischler". Une délégation du Modef sera reçue mardi à l'Elysée, a-t-il indiqué dans un communiqué.

"Les choix majeurs d'une autre PAC, rémunératrice, solidaire, durable sont les seules perspectives d'avenir aux agriculteurs et éleveurs français", affirme-t-il.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement