Login

PAC M. Gaymard n'exclut pas une discussion entre Chirac et Schoeder en Grèce

LUXEMBOURG, 19 juin (AFP) - Le ministre français de l'Agriculture, Hervé Gaymard, n'a pas exclu jeudi soir la possibilité d'un discussion entre le président français, Jacques Chirac, et le chancelier allemand, Gerhard Schroeder, sur la réforme de la politique agricole commune (PAC) lors du sommet de Salonique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Interrogé sur une éventuelle discussion entre les deux dirigeants sur ce thème au cours du sommet, le ministre s'est dit "incapable de répondre". "Mais j'imagine que quand on est dans un même endroit pendant un jour, un jour et demi, on se parle", a ajouté M. Gaymard à l'issue d'une réunion des ministres de l'Agriculture des Quinze à Luxembourg sur la réforme de la PAC, qui s'est soldée par un échec.

Les chefs d'Etat et de gouvernement des Quinze sont réunis depuis jeudi soir en sommet près de Salonique (Grèce).
"Il a toujours été convenu et il est confirmé que le dossier agricole n'était pas au menu" du sommet, a en revanche rappelé M. Gaymard. "C'est de la responsabilité du conseil des ministres de l'Agriculture", a-t-il souligné.

Les ministres de l'Agriculture, qui avaient déjà échoué à trouver un accord la semaine dernière sur la réforme de la PAC, doivent se retrouver mercredi après-midi prochain pour tenter de dénouer la situation.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement