Login

Réforme PAC Berlin met en garde contre un échec des négociations

FRANCFORT (Allemagne), 24 juin (AFP) - Les négociations sur la réforme de la politique agricole commune (PAC) qui reprennent mercredi à Luxembourg sont "la dernière chance de parvenir à un accord", estime la ministre allemande de l'Agriculture Renate Kuenast dans une interview à paraître mercredi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Renate Kuenast met en garde contre un échec des discussions, interrompues la semaine dernière à la demande de la France.

L'Union européenne ne doit pas arriver "les mains vides" à la réunion ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) en septembre à Cancun (Mexique), estime par ailleurs la ministre allemande, dans le quotidien Frankfurter Rundschau à paraître mercredi.

La réunion de Cancun doit passer en revue l'application du cycle de négociations commerciales de trois ans ouvert à Doha en novembre 2001. Les pays en développement et les Etats-Unis réclament une plus grande ouverture du marché européen.

Washington a notamment rejeté sur l'Union européenne la responsabilité de l'impasse des négociations à l'OMC, en affirmant qu'une réforme des subventions versées aux agriculteurs européens était la clé d'un accord.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement