Login

Espagne Satisfaction de Madrid après l'accord sur la PAC (ministre Agriculture)

MADRID, 26 juin (AFP) - L'Espagne a atteint "tous les objectifs qu'elle s'était fixés", a affirmé jeudi le ministre espagnol de l'Agriculture, Miguel Angel Canete, en commentant l'accord des Quinze sur la réforme de la politique agricole commune (PAC). Grâce à une politique d'alliance notamment avec la France, le Portugal et le Luxembourg, "nous avons obtenu des progrès substantiels et réussi à introduire des éléments correcteurs" par rapport à la première proposition "très négative" du commissaire européen à l'Agriculture, Franz Fischler, a ajouté M. Canete dans des déclarations à la radio nationale espagnole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Il n'y a pas un seul hectare, pas une seule tête de bétail qui court maintenant le risque de disparaître" en Espagne, a-t-il souligné tout en se félicitant qu'il n'y ait finalement pas de découplage "total" pour les aides.

Le découplage total proposé par M. Fischler consistait à supprimer le lien entre le montant des aides directes versées aux agriculteurs et le niveau de la production. M. Fischler a cependant dû accepter le principe d'un mécanisme "partiel", notamment sur les céréales.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement