Login

PAC Berlin se félicite de l'accord des Quinze sur la politique agricole commune

LUXEMBOURG, 26 juin (AFP) - La ministre allemande de l'Agriculture Renate Kuenast s'est félicitée jeudi de l'accord des Quinze sur la réforme de la politique agricole commune (PAC), assurant que le compromis serait bon pour les agriculteurs de son pays.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Je pense que non seulement les agriculteurs allemands pourront vivre avec ce compromis, mais qu'il les met sur la bonne voie", a déclaré la ministre lors d'une conférence de presse à Luxembourg.

Après des négociations marathon, les ministres de l'Agriculture des Quinze ont trouvé jeudi matin à Luxembourg un accord pour une réforme radicale de la PAC, qui par exemple met en place un système de paiement unique direct aux exploitations et conditionne l'octroi des aides à certains critères environnementaux et de sécurité alimentaire.

"Nous avions des positions très divergentes. Chacun a fait un pas envers l'autre", a reconnu Mme Kuenast, en saluant les efforts déployés par le commissaire européen à l'Agriculture Franz Fischler pour arrâcher un accord.

Selon elle, le compromis renforce notamment la position de l'UE en vue des négociations au sein de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) à Cancun, au Mexique, en septembre.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement