Login

Forêts Quelque 800 membres du SNUPFEN pourraient quitter la CFDT

Près de 800 membres (sur un total de 960) du Syndicat national unifié des personnels des forêts et de l'espace naturel (SNUPFEN) pourraient quitter la CFDT, après un vote favorable à ce départ lors du dernier congrès du SNUPFEN, a indiqué dimanche 23 novembre 2003 à l'AFP un de ses responsables.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

D'après le secrétaire national du SNUPFEN (fonctionnaires de l'Office national des forêts), Gilles Bilot, ce départ a été décidé par près de 75% des votants, 933 adhérents ayant participé au vote, directement ou par mandat, lors d'un congrès extraordinaire tenu le 19 novembre à Nancy.

Cependant, "lors du vote global des statuts, qui entérinaient le départ de la CFDT, une partie des adhérents ayant voté contre la désaffiliation ont affirmé une volonté forte d'assurer avant tout la cohésion du SNUPFEN", a déclaré M. Bilot, précisant que ces statuts avait été adoptés à une majorité de 85%.

"De ce fait, et d'après la teneur des débats, je pense que seulement 15% de nos adhérents, c'est à dire un peu plus de 140 personnes, resteront à la CFDT, et que près de 800 en partiront", a-t-il encore estimé.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement