Login

Restructuration 40 suppressions d'emplois en projet chez Rémy-Pannier à Saumur

SAUMUR (Maine-et-Loire), 6 mars (AFP) - L'entreprise de négoce et de production de vins Rémy-Pannier a annoncé jeudi son intention de fermer son site de St-Hilaire-St-Florent près de Saumur (Maine-et-Loire), ce qui conduirait à la suppression de 40 des 190 emplois de la société.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Rémy-Pannier a perdu 4 millions d'euros en 2001 et les prévisions de pertes pour 2002 sont très importantes. Nous n'avons pas d'autre solution que d'adapter les outils à une demande inférieure", a expliqué jeudi à un correspondant de l'AFP, Michel Boulaire, directeur général de Rémy-Pannier.

Le projet de la direction prévoit le recentrage de la production sur le site de Chacé, le siège historique de St-Hilaire-St-Florent ne conservant qu'une activité logistique et de cuverie, ainsi que les visites de caves. La direction de Rémy-Pannier espère obtenir l'aval de la Direction départementale du travail pour faire passer la moitié des suppressions d'emplois sous forme de départs anticipés à la retraite (FNE). Depuis l'annonce du projet lors d'un comité d'entreprise mardi, une partie des salariés de l'entreprise s'est mis en arrêt de travail illimité et les réunions de négociations se multiplient entre direction et représentants du personnel.

Créée en 1885, Rémy-Pannier est l'une des plus anciennes maison de vins du Saumurois. Elle commercialise les marques de vin Rémy-Pannier, Ackermann-Laurance (effervescents), ainsi que Deneuville, label destiné aux hôtels, restaurants et grossistes.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement