Justice
Gérard Bourgoin et sa fille jugés en mai pour abus de biens sociaux
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
SENS (Yonne), 20 mars (AFP) - Gérard Bourgoin et sa fille Corinne, anciens responsables du groupe volailler BSA Bourgoin, démantelée en octobre 2000, seront jugés pour abus de biens sociaux et abus de pouvoirs les 12 et 13 mai par le tribunal correctionnel de Sens, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'ancien directeur financier du groupe, Christian Rollet, comparaîtra également, selon la décision prise lors d'une audience de fixation jeudi au tribunal correctionnel.
Les trois prévenus avaient été mis en examen en janvier 2001 par un juge d'instruction de Sens dans le cadre de la procédure d'instruction ouverte sur une plainte avec constitution de partie civile de la société CDR Participations, qui porte les anciens actifs (participations minoritaires) du Crédit Lyonnais. CDR Participations conteste la régularité de flux financiers, entre 1995 et 1998, entre la société BSA Bourgoin et la holding financière familiale Bourgoin. Après le départ de son père en 1994, Corinne Bourgoin avait pris la direction de BSA Bourgoin. Criblé de dettes, le groupe Bourgoin avait été démantelé en octobre 2000 par le tribunal de grande instance de Sens, le groupement Sofiprotélo et Verneuil Finance se partageant pour 143 millions de francs (21,80 M EUR) les vestiges d'un groupe qui fut numéro un du secteur au début des années 1990 avec un chiffre d'affaires de 4,7 milliards de francs (72O M EUR) et 5.200 salariés.