Login

Oenologie Le critique américain Parker renonce à ses dégustations de vins dans le Bordelais

BORDEAUX, 23 mars (AFP) - Le très influent critique américain Robert Parker a annoncé en fin de semaine qu'il renonçait à sa visite dans le Bordelais, où il devait arriver lundi pour déguster les vins du millésime 2002, a-t-on appris dimanche auprès de professionnels du vin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Il nous a fait passer un fax dans lequel il confirme ce qu'il a toujours dit: en cas de déclenchement de la guerre avant mon départ, je reporterai ma visite afin de céder aux pressions de ma famille", selon la même source.

Le 15 mars, dans une note écrite à l'AFP, Robert Parker avait assuré qu'il participerait, pendant dix jours, aux dégustations annuelles de primeur dans le Bordelais en vue de l'édition annuelle de son Guide des vins de France.

A Bordeaux, les professionnels soulignent que le mot "report" utilisé par M. Parker est important. "Il attend une période plus calme pour venir!", assure-t-on à l'Union des grands crus de Bordeaux.

Ces dernières années, les notations du Guide Parker et les critiques du "The Wine Advocate" (40.000 abonnés dans 38 pays, dont les USA) ont considérablement influencé la cote des bordeaux, divisant la région en deux camps, les "pro" et les "anti-Parker".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement