Login

Offices agricoles Inquiétude des syndicats sur l'audit en cours

« Il se confirme que le ministère de l'Agriculture envisage des restructurations des Offices qui pourraient être importantes » selon un tract diffusé ces derniers jours par les syndicats représentant les personnels des Offices agricoles (CGC, CFTC, CFDT, CGT).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Derrière l'audit sur les coûts de fonctionnement et l'étude sur le regroupement géographique des Offices, pourraient se profiler des projets plus inquiétants sur le maintien des emplois, le maintien des missions et pour l'implantation future des établissements sous statut commun » estiment-ils.

Les syndicats se réfèrent à la lettre de mission du 31 janvier 2003 aux inspections de l'Agriculture et des Finances.

Cette lettre spécifie : « votre audit devra déboucher sur un ou plusieurs scénarios d'évolution : vous étudierez notamment les opportunités de regroupement de services, voire d'établissements, et proposerez les éventuels transferts de compétence opportuns, permettant de réduire les charges de structure et d'améliorer les prestations aux bénéficiaires des aides ».

Une rencontre entre les syndicats et les inspecteurs chargés de l'audit est prévue le 27 mars. Le rapport final est quant à lui attendu pour la fin mai.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement