Login

Insolite Les champagnes Veuve Clicquot victimes d'un canular

PARIS, 28 mars (AFP) - La maison Veuve Clicquot Ponsardin (groupe LVMH) fait actuellement l'objet d'un canular avec la circulation sur internet de messages mentionnant l'offre gratuite d'une caisse de six bouteilles de champagne aux internautes qui font suivre ce message à dix autres personnes, indique la maison dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La maison Veuve Clicquot Ponsardin n'est pas l'auteur de cette offre. Un démenti a été mis en ligne sur son site internet (www.veuve-clicquot.fr). Les services de la Répression des Fraudes et les services de police ont par aileurs été alertés", précise le texte.

"Après avoir quasiment disparu, ce canular circule à nouveau depuis quelques semaines. Certains messages prétendant notamment que Veuve Clicquot aurait livré des bouteilles à la suite de cette offre, ce qui est totalement inexact", conclut le communiqué.

En fait, le canular a débuté une première fois en 2000 puis s'est arrêté avant de reprendre en novembre 2002. Devant l'affluence d'appels de personnes mécontentes qu'au final ce ne soit pas vrai, la maison a publié un communiqué. Entre temps, elle a déposé plainte auprès du SRPJ de Reims en février dernier.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement