Fêtes de Pâques
30% des Français avouent une relation "passionnée" avec le chocolat
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
PARIS, 10 avr (AFP) - Trente pour cent des Français avouent avoir une relation "passionnée" avec le chocolat, 39% la qualifiant toutefois de "sage", selon un sondage Sofres publié jeudi pour la chambre syndicale nationale des chocolatiers, à l'occasion des fêtes de Pâques.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Friande du cacao sous toutes ses formes, la majorité des Français est peu encline à se cantonner à un seul chocolat (noir, au lait ou blanc), fût-il son préféré: 44% d'entre eux préfèrent ainsi varier les plaisirs.
Si seuls 21% seraient totalement fidèles à leur type de chocolat, la fidélité est bien plus marquée chez les plus âgés alors que près d'un Français sur deux de moins de 50 ans préfère "manger à tous les chocolatiers".
31% des amateurs affirment attendre avant tout du chocolat qu'il leur apporte du réconfort, 14% recherchant un chocolat qui les surprenne.
En 2002, en France 7 kg de chocolat ont été consommés par habitant, 17 millions de Français en dégustant quotidiennement.
Cette enquête a été réalisée les 30, 31 janvier et 1er février auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.