Login

Gelées Le gel frappe les vergers de Maine-et-Loire et de la Sarthe

LE MANS, 14 avr (AFP) - Une vague de gel qui s'est abattue la semaine dernière dans les départements de Maine-et-Loire et de la Sarthe a occasionné d'importants dégâts dans les vergers, a-t-on appris lundi auprès des FDSEA de ces départements.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après quatre nuits de gel consécutives, "de nombreux arboriculteurs pensent avoir perdu la moitié de leur récolte", a déclaré Bertrand Wattel, de la FDSEA-Sarthe, joint au téléphone par l'AFP.

Le syndicat agricole souhaite qu'une mission d'enquête précise le volume et le montant des pertes et attend de l'Etat "qu'il prévoit les moyens de nous indemniser au moment voulu".

En Maine-et-Loire, le syndicat des producteurs de fruits, affilié à la FDSEA, constate "des pertes moyennes de 50% pour les pommiers et 80% pour les poiriers".

Météo France a confirmé des températures inférieures à 0°C dans les deux départements les matins du 8 au 11 avril.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement