Login

McDonald's Négociations souhaitées après 36 jours de grève à Paris, dans le 2ème arrondissment

PARIS, 16 avr (AFP) - La fédération du commerce et des services CGT a demandé mercredi à la direction de McDonald's France "d'ouvrir des négociations" avec les salariés d'un restaurant parisien de la chaîne du IIème arrondissement en grève depuis le 10 mars.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Devant l'attitude méprisante et intolérable du gérant de la franchise, la CGT demande à la direction de McDonald's France d'ouvrir des négociations réelles et sérieuses pour trouver une issue à ce conflit dans la dignité et le respect", a indiqué le syndicat dans un communiqué.

Les salariés du restaurant McDonald's de Strasbourg-Saint-Denis à Paris (IIème), en grève depuis 36 jours, ont brièvement occupé mercredi après-midi un autre établissement de la chaîne dans le XIème arrondissement, a-t-on appris de source syndicale.

L'opération était menée par une quinzaine de salariés en grève pour obtenir des augmentations de salaire, un treizième mois, ainsi que "l'application du code du travail, le respect et la dignité".

Ce restaurant de Strasbourg-Saint-Denis a déjà été le théâtre d'un long mouvement de grève entre octobre 2001 et février 2002.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement