UE
Bruxelles d'accord pour avancer le paiement des primes aux céréaliers
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
BRUXELLES, 1er août (AFP) - La Commission européenne va appuyer la demande de la France d'anticiper d'un mois, de la mi-novembre à la mi-octobre, le paiement des avances de primes pour les producteurs de céréales victimes de la sécheresse, a-t-on appris vendredi auprès de la Commission.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La France a fait une demande formelle pour un tel versement anticipé, lors d'une réunion jeudi à Bruxelles du Comité de gestion des céréales de l'UE, qui réunit des experts des Quinze.
"La Commission a dit qu'elle ne voyait pas de problème et qu'elle ferait une proposition à la prochaine réunion du comité le 14 août", a-t-on indiqué de source communautaire.
Par ailleurs, le Comité a suspendu jusqu'à nouvel ordre jeudi les adjudications qu'il délivre pour les exportations de plusieurs types de céréales, a-t-on précisé de même source.
Cette mesure, qui vise pour le moment le blé tendre, l'orge et le seigle, a pour but de prévenir une éventuelle envolée des prix sur le marché européen dans les semaines ou les mois à venir, en cas de mauvaises récoltes liées ou non à la sécheresse, a-t-on expliqué.