Sécheresse / Espagne
Bruxelles autorise le paiement anticipé de primes aux éleveurs espagnols
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
BRUXELLES, 16 sept (AFP) - La Commission européenne a autorisé mardi le paiement anticipé d'avances sur une série de primes aux éleveurs espagnols de bovins, ovins et caprins touchés cet été par la sécheresse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les primes concernées sont la prime spéciale aux bovins mâles, la prime à la vache allaitante et celles aux ovins et caprins. Habituellement, les avances sur ces subventions ne peuvent être versées qu'à partir de la mi-octobre.
"Le but de la mesure est de soutenir les fermiers espagnols affectés par la sécheresse en apportant un soutien à leur revenu", a expliqué la Commission dans un communiqué mardi.
Une réserve totale de 100 millions d'euros est disponible pour les versements, qui s'ajoute aux 400 millions déjà mis à disposition par Bruxelles pour des mesures du même ordre dans cinq autres Etats membres de l'Union européenne.
Le versement anticipé des avances sur les primes aux bovins, ovins et caprins a déjà été accepté en août pour les éleveurs victimes de la canicule estivale en Allemagne, en France, en Italie, au Portugal et Luxembourg.