Login

Pologne Le Premier ministre Leszek Miller "inquiet" des propositions de Bruxelles

Le Premier ministre polonais Leszek Miller s'est déclaré mercredi "inquiet" des propositions de la Commission européenne en faveur du gel pour douze ans de la production laitière en Pologne et de ne lui accorder qu'en 2013 les nouvelles aides agricoles décidées par Bruxelles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Je ne cache pas que c'est une très mauvaise nouvelle", a déclaré mercredi M. Miller, en commentant des informations publiées le même jour par le quotidien Rzeczpospolita. Le Premier ministre polonais a annoncé aux journalistes que son gouvernement allait "réagir avec une grande fermeté" contre ce qu'il a qualifié de "tentative de revenir" sur les conclusions du sommet de Copenhague de l'an dernier.
Selon Rzeczpospolita, la Commission européenne propose des "économies" dans l'intégration de la Pologne à l'UE, au mépris du traité d'adhésion. Ses propositions doivent être examinées par le groupe chargé de l'élargissement au sein du Conseil européen, organe de l'Union dont sont absents les représentants des pays candidats appelés à rejoindre l'UE le 1er mai 2004, a affirmé le journal.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement