Login

Le vée du moratoire sur les OGM La Confédération paysanne réitère son opposition

PARIS, 18 mai 2004 - La Confédération paysanne a réitéré mardi son opposition à la levée du moratoire sur les OGM (organismes génétiquement modifiés) par la Commission européenne qui devrait conduire à l'autorisation de la commercialisation du maïs transgénique BT-11 du groupe suisse Syngenta.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le syndicat agricole rappelle dans un communiqué diffusé mardi "l'avis négatif de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) concernant le maïs BT-11 et le vote négatif de la France le 26 avril dernier". Les Etats membres de l'UE ont renvoyé le 26 avril à la Commission la délicate responsabilité d'assumer une levée du moratoire observé depuis 1999 sur les nouveaux OGM en refusant d'autoriser la commercialisation du maïs transgénique BT-11.

Sur ce sujet, la Confédération dénonce "les politiques qui (...) laissent le collège des Commissaires se substituer à eux, se dédouanant ainsi de l'exercice de leurs responsabilités et ceci, à quelques semaines des élections au Parlement européen et à quelques mois du renouvellement de la Commission".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement