Login

Cantal La CGT salue la lutte "exemplaire" de salariés d'une coopérative

PARIS, 7 juil 2004 - La fédération nationale agroalimentaire (Fnaf)-CGT a salué mercredi "le combat exemplaire" des salariés de l'Union des Coopératives Fromagères du Cantal (UCFC) de Riom ès Montagne qui ont obtenu "près de 10% d'augmentation salariale" après une semaine de grève.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les salariés ont repris le travail mercredi matin, a précisé la Fnaf-CGT dans son communiqué. Elle salue leur "combat exemplaire et responsable face à une direction qui n'a eu pour seule réponse en début de conflit que l'envoi d'un commando de 60 agriculteurs contre nos camarades grévistes dont deux ont été hospitalisés".

Selon la Fnaf-CGT, les "acquis importants gagnés par la lutte vont permettre à chaque salarié d'obtenir une augmentation de salaire de près de 10%". La soixantaine de salariés de l'Union des Coopératives Fromagères du Cantal de Riom ès Montagne (Cantal) chargés de la vente et de l'affinage des fromages Cantal, Salers, et Bleu d'Auvergne étaient en grève à l'appel de la CGT avec occupation de l'usine depuis le 28 juin pour des revendications salariales.

Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet "un commando de 60 agriculteurs armés de barres de fer" selon la CGT avait tenté de déloger les grèvistes, "blessant deux d'entre eux." Le Préfet du Cantal avait alors "désigné un médiateur le 1er juillet pour dénouer le conflit" alors que la CGT avait organisé un "rassemblement de 200 personnes samedi 3 juillet" devant l'usine "pour soutenir la lutte".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement