Login

Grande distribution Action d'agriculteurs en colère à Avignon

AVIGNON, 5 août 2004 - Environ 12O producteurs de fruits et légumes du Vaucluse effectuaient jeudi des opérations coup de poing contre des enseignes de la grande distribution d'Avigon pour dénoncer la "situation catastrophique" dont ils estiment être victimes en matière de prix de vente, a constaté un journaliste l'AFP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A l'appel de la FDSEA du Vaucluse, les agriculteurs ont commencé à déverser une partie des 15 à 20 tonnes de melons et tomates tranportés par camions devant les entrées des enseignes Carrefour, Lidl et Casino. Du lisier de porc a également été déversé devant les entrées par dessus les fruits et légumes. "Les grandes surfaces nous pourrissent les campagnes fruits et légumes, nous avons décidé de leur pourrir leur magasin", a indiqué Gérard Roche, président de la commission légumes de la FDSEA.

Selon lui, la grande distribution ne "joue pas le jeu" dans le projet de baisse des marges pratiquées par les distributeurs, qui devait entrer en vigueur après l'accord trouvé le 17 juin dernier entre les deux parties. Dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), un accord a été conclu mardi entre les producteurs de tomates, melons et poires du Bassin Rhône Méditerranée (BRM) et le fournisseur en fruits et légumes d'Intermarché PACA pour limiter ces marges.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement