Pêche
Le Canada et l'Union Européenne veulent protéger les réserves de l'Atlantique
par AFPil y a 21 ans1 min de lecture
Le Canada et l'Union européenne ont annoncé jeudi qu'ils souhaitaient organiser une conférence internationale afin d'établir des règles de protection des réserves halieutiques menacées dans l'Atlantique Nord.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Nous coopérons avec l'Union européenne pour (obtenir) une stricte application" de restrictions de la pêche dans l'Atlantique Nord, a déclaré le ministre des Affaires étrangères canadien Pierre Pettigrew.
Les relations entre l'Union Européenne et le Canada se sont améliorées, a déclaré à la presse le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Bernard Bot à l'issue d'une rencontre avec Pierre Pettigrew et le Premier ministre canadien, Paul Martin. Les Pays-Bas assurent actuellement la présidence de l'Union Européenne.
Bruxelles et Ottawa espèrent organiser une conférence internationale afin de créer de nouvelles règles de pêche dans l'Atlantique Nord et de trouver les moyens de les faire appliquer, selon Bernard Bot.
Le Canada a longtemps reproché à deux pays européens, l'Espagne et le Portugal, de trop pêcher parmi les espèces de poisson menacées de l'Atlantique Nord. Le Canada avait été jusqu'à arraisonner des chalutiers de ces deux pays à la fin des années 90.
Le Japon, Taiwan, la Russie et le Chili seraient invités à cette conférence internationale, a précisé Pierre Pettigrew.