Login

Lyon Levée du blocage d'un site pétrolier par les Jeunes agriculteurs.

LYON, 25 oct 2004 (AFP) - Le blocage du site pétrolier du port Edouard Herriot à Lyon, mis en place lundi matin par une centaine de Jeunes agriculteurs (JA), a été levé vers 20H00, a déclaré à l'AFP Fabrice Verdejo, directeur des Jeunes agriculteurs Rhône-Alpes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les agriculteurs avaient entamé leur action vers 10H45. Ils avaient bloqué totalement, à l'aide de tracteurs, deux des trois accès du port et établi un barrage filtrant au troisième accès, afin de permettre la sortie de camions assurant d'autres livraisons que le carburant.

Ils avaient l'intention de tenir le barrage jusqu'à mardi mais vers 20H00, "les forces de l'ordre ont fait sortir en un quart d'heure les 180 camions bloqués à l'intérieur du port", a expliqué M. Verdejo, précisant que les JA avaient alors décidé de mettre fin au blocage. Il a souligné que les manifestants restaient cependant "mobilisés".

Les JA demandent une détaxation totale du carburant pour leur profession. Ils jugent insuffisant le remboursement de 4 centimes d'euros par litre de carburant au profit des agriculteurs pour les six derniers mois de 2004, annoncé le 13 octobre à titre exceptionnel par le ministre de l'Economie Nicolas Sarkozy.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement