Login

Prix des fruits et légumes Dispositions au Parlement peut-être dès janvier

Des dispositions concernant les produits frais, notamment les fruits et légumes, pourraient être inscrites lors de la 2ème lecture du projet de loi de développement des territoires ruraux, prévue pour janvier 2005 au Parlement, a annoncé mercredi Dominique Bussereau.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe de travail mis en place par le ministre du Commerce Christian Jacob sur la réforme de la loi Galland sur les prix dans la distribution s'est réuni mercredi sur cette question, a ajouté le ministre de l'Agriculture devant l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCA).

Le député UMP Luc Chatel, qui préside le groupe de travail, a indiqué qu'il avait abordé ce sujet à la demande du gouvernement en raison de l'urgence du problème, sans donner plus de détails sur les modalités éventuelles qui pourraient être adoptées.

Ces dispositions auraient pour but d'éviter de trop fortes variations des prix des fruits et légumes à la baisse à la production et à la hausse à la vente en cas de crise.

Le groupe de travail sur la réforme de la loi Galland doit remettre ses conclusions fin février et la réforme ne devrait pas être examinée par le Parlement avant le printemps ou l'été, selon les professionnels.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement