Login

Drame de Saussignac Le SNU (FSU) appelle à la mobilisation

PARIS, 3 sept - Le syndicat SNU-tef (travail, emploi, formation), affilié à la FSU, a dénoncé vendredi "l'odieux assassinat" dont ont été victimes jeudi deux inspecteurs du travail en Dordogne et appelle à mobiliser le jour des obsèques, selon un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le syndicat "demande aux ministres du travail, de l'agriculture et des transports de décider de la fermeture des services le jour des obsèques", "appelle les agents à se mobiliser ce jour-là et les invite d'ores et déjà à prendre toute autre initiative". Il indique aussi "prendre contact avec toutes les organisations syndicales des trois ministères et de la MSA (Mutualité sociale agricole, pour laquelle travaillait l'une des deux victimes, ndlr) pour que l'action soit la plus unitaire possible".

Pour le syndicat, "le laisser-faire et l'impunité accordée depuis des années aux employeurs délinquants conduit les plus déséquilibrés à considérer qu'ils disposent sur leurs terres d'un permis de tuer". Les victimes se rendaient sur une exploitation agricole en Dordogne pour un contrôle de routine portant sur les contrats de travailleurs saisonniers lorsque l'agriculteur les a tués par balles avant de tenter de mettre fin à ses jours.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement