Login

Dordogne Inspecteurs du travail tués : Chirac exprime aux familles sa compassion

PARIS, 3 sept (AFP) - Le président Jacques Chirac a écrit vendredi aux familles des deux inspecteurs du travail, tués à coups de fusil par un agriculteur en Dordogne, pour leur faire part de sa "compassion dans la douleur", a-t-on indiqué à l'Elysée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Soulignant que ces deux inspecteurs ont été tués "dans l'accomplissement de leur mission de contrôle", le chef de l'Etat s'"associe au deuil" des familles et assure "partager leur peine".

Dans ces lettres, Jacques Chirac exprime ses "condoléances attristées" et "fait part de son soutien et de sa profonde sympathie" dans "ces douloureuses circonstances", a-t-on ajouté de même source.

Le président de la République a rajouté quelques mots à la main pour exprimer aux familles des victimes "toute sa compassion dans la douleur de ce drame".

Un contrôle de routine portant sur les contrats de travailleurs saisonniers a tourné au drame jeudi dans une exploitation agricole de Dordogne où un agriculteur a tué par balles deux inspecteurs du travail avant de tenter de mettre fin à ses jours.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement