Aveyron
Action de la Confédération paysanne dans une laiterie
par AFPil y a 21 ans1 min de lecture
Quelque 80 membres de la Confédération paysanne ont mené mercredi une opération-surprise de dénonciation de la baisse du prix du lait à la laiterie Valmont (groupe Lactalis) d'Onet-le-Château, près de Rodez, ont-ils indiqué à l'AFP.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ils se sont emparés de plusieurs cartons de produits laitiers qu'ils sont allés symboliquement distribuer dans une quartier sensible de Rodez.
Pour la Confédération, "la situation du marché du lait démontre très clairement que les baisses cumulées, équivalentes à 27 jours de travail par an non rémunérés, ne sont pas le reflet d'une confrontation entre l'offre et la demande, mais le choix d'une volonté politique de restructurer une filière au profit de l'agro-alimentaire et de la distribution".
Les instances nationales du syndicat avaient appelé le mois dernier leurs adhérents à "multiplier" leurs actions "en direction de l'agro-industrie et des pouvoirs publics" pour protester contre la baisse des prix payés aux producteurs.