Login

Nouveau ministre Bussereau souhaite que Gaymard donne "beaucoup d'argent" à l'agriculture

Le nouveau ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau a souhaité mardi 30 novembre que son prédécesseur Hervé Gaymard, nommé ministre des Finances, donne "beaucoup d'argent" à l'agriculture, lors de la passation des pouvoirs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Avec Humour, Dominique Bussereau a réclamé à Hervé Gaymard "des sous". Répondant avec la même ironie, Hervé Gaymard a affirmé qu'il accorderait "autant" d'argent que son prédécesseur à l'Economie Nicolas Sarkozy lui en avait donné.

Dominique Bussereau a estimé qu'il avait une "petite connaissance" de l'agriculture en tant qu'élu d'une circonscription de Charente-Maritime qui compte 160 communes rurales sur un total de 167 et pour avoir suivi deux séminaires sur ce sujet à Sciences-Po.

Il a évoqué les nombreuses fois où comme secrétaire d'Etat au Budget, il avait affirmé que l'Etat donnait "trop d'argent pour l'agriculture".

Les problèmes de la viticulture vont être un des premiers dossiers auquel va s'atteler Dominique Bussereau, qui devrait donner les premières orientations de son action lors du 50ème anniversaire de l'AFJA (Association française des journalistes agricoles) le 8 décembre à Paris.

Il a décrété que le Pineau des Charentes et le Cognac seraient désormais "obligatoires" lors des cocktails du ministère, renouant ainsi avec une tradition qu'avait instituée Michel Crépeau, qui était également élu de Charente-Maritime.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement