Login

Union européenne Bruxelles alloue 20 millions d'euros à la lutte contre le trafic de bois illégal

La Commission européenne a annoncé mardi l'affectation de 20 millions d'euros à la lutte contre l'exploitation illégale des forêts et le commerce de bois illégal.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ces 20 millions doivent "financer le plan d'action communautaire sur l'application des réglementations forestières, la gouvernance et les échanges commerciaux, conçu pour lutter contre l'exploitation illégale des forêts et le commerce qui y est associé", a expliqué Bruxelles dans un communiqué.

Les fonds débloqués doivent notamment servir au "soutien" d'un système de suivi des opérations d'exploitation forestière ou d'actions "visant à faciliter le commerce du bois d'origine légale et à encourager, dans l'Union européenne, la responsabilité sociale des entreprises dans le secteur d'importation du bois".

Ces 20 millions font partie "d'un nouvel engagement de plus de 60 millions d'euros destiné à des projets visant à encourager la conservation et la gestion durable des forêts dans les pays en développement", a ajouté la Commission.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement