Login

Lait Des agriculteurs détournent des citernes en Seine-maritime

ROUEN, 5 février 2004 - Des agriculteurs mécontents de la baisse des prix du lait ont détourné jeudi aux abords de laiteries de Seine-Maritime des citernes de lait qu'ils ont acheminées devant la préfecture, à Rouen, a-t-on appris de source syndicale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En fin de matinée, six citernes provenant de la Centrale laitière de Haute-Normandie (CLHN) de Maromme ont été installées devant la préfecture. D'autres venant de la laiterie Danone de Neufchâtel-en-Bray devaient arriver dans l'après-midi, selon Francis Doudet, un des responsables de l'Union syndicale agricole (USA) de Seine-Maritime, l'émanation locale de la FNSEA.

Une opération comparable était également prévue devant la sous-préfecture du Havre avec des citernes de la laiterie Senoble de Gruchet-le-Valasse. "Les entreprises veulent nous répercuter une baisse du prix amplifiée par rapport au marché", a assuré Francis Doudet. Les syndicats agricoles ont appelé à des manifestations partout en France après la rupture, mardi, des négociations sur le prix du lait entre industriels et producteurs.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement