Login

Lait Des producteurs bloquent la circulation deux heures à Saint-Etienne

SAINT-ETIENNE, 5 février 2004 - Quelques dizaines de producteurs de lait - 60 selon le CDJA, 40 selon la police - ont perturbé la circulation dans le centre de Saint-Etienne pendant deux heures jeudi à la mi-journée à l'aide de camions citernes, pour protester contre la baisse du prix du lait.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les manifestants, qui répondaient à l'appel de la FDSEA et du CDJA, ont immobilisé deux poids-lourds empruntés à la coopérative Orlac (groupe Soodial) de La Talaudière (Loire), sur la Grand'rue de Saint-Etienne, à la hauteur de la préfecture. "Nous en avons remis symboliquement les clefs au préfet", a déclaré à l'AFP Hubert Grayel, président des Jeunes agriculteurs de la Loire.

"Nous lui avons demandé que les pouvoirs publics organisent une médiation face au blocage des négociations interprofessionnelles de la filière lait et que, dans l'attente, le prix payé aux producteurs sur le premier trimestre 2004 soit calculé sur la base de l'accord de 1997", a-t-il ajouté.

Mercredi après-midi, des producteurs de lait de la Loire, du Rhône et de l'Ardèche avaient bloqué une usine Nestlé à Andrézieux-Bouthéon (Loire). Le blocage a été levé jeudi en milieu de journée, a précisé le porte-parole des Jeunes agriculteurs.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement