Login

Lait Les producteurs bloquent deux entrepôts en Midi-Pyrénées

TOULOUSE, 17 février 2004 - Plus d'une centaine de producteurs laitiers bloquent depuis mardi matin deux laiteries de Midi-Pyrénées, afin de protester contre la baisse du prix du lait réclamée par les industriels du secteur, a-t-on appris auprès de la Fédération nationale des producteurs laitiers (FNPL).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon la FNPL, à Castelnau-d'Estretefond (Haute-Garonne), à une vingtaine de kilomètres au nord de Toulouse, une trentaine de manifestants bloquent le site de stockage Danone à l'aide d'engins agricoles. A Montauban, ce sont une centaine de producteurs qui stationnent devant le centre de stockage des produits Lactel, a constaté un correspondant de l'AFP.

Selon les responsables de la filière lait, la mobilisation devrait durer plusieurs jours, les producteurs prévoyant de se relayer jour et nuit pour le blocage des sites. Appelée par la Fédération nationale des producteurs laitiers (FNPL), cette journée d'action vise à maintenir la pression sur les industries et coopératives de la filière après l'échec de deux séries de négociations nationales les 22 janvier et 3 février.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement