Login

Finistère Les producteurs de choux-fleurs lèvent leur barrage à Morlaix

MORLAIX (Finistère), 6 mai 2004 - Les producteurs de choux-fleurs qui bloquaient jeudi matin la RN12 à Morlaix pour protester contre la baisse de leurs revenus, ont levé leur barrage vers 8h30, sans incident, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Environ 130 producteurs de choux-fleurs selon la gendarmerie, 200 selon les agriculteurs, étaient arrivés vers 5h30 sur la RN12, barrant les bretelles d'accès de la quatre voies au niveau du Pont de Morlaix et obligeant les automobilistes arrivant de Brest, de Saint-Brieuc ou Rennes par la RN12 à emprunter des déviations qu'ils avaient eux-mêmes mises en place, selon la gendarmerie.

Les agriculteurs, qui étaient venus manifester avec quelque 65 véhicules particuliers mais sans tracteurs, ont levé le camp d'eux-mêmes, avant toute intervention des forces de l'ordre, rassemblées à proximité. La circulation a été entièrement rétablie. Les producteurs multiplient les manifestations depuis une semaine pour demander une aide de l'Etat face à la crise qui frappe leur secteur, liée à une surabondance de choux-fleurs, une concurrence accrue et une baisse de la demande.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement