Login

Offices agricoles Les syndicats alertent les agriculteurs sur la réforme en cours

« Prenons garde à ne pas casser les outils ». Les syndicats des offices agricoles (FO, CFTC, CFDT, CGT, CGC) ont décidé de sensibiliser les agriculteurs à la réforme en cours en distribuant, lors des conseils de direction des offices, une lettre ouverte aux professionnels.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans cette lettre, les syndicats dénoncent la logique « exclusivement budgétaire » de cette réforme et craignent « qu'il n'y ait plus aujourd'hui de projet agricole français mais uniquement une gestion d'exécutants technocratiques ». Les personnels soulignent que « la force de l'agriculture française est la conséquence d'un dispositif professionnel et d'un dispositif administratif étoffés et articulés ». Ils demandent la préservation de leurs emplois de même qu'ils « s'associent à la résistance des agriculteurs pour leur maintien en activité ».

« Il y a du savoir-faire dans les offices, il y a du dévouement, il y a la conviction que le service public agricole est un service rendu à toute la collectivité mais d'abord aux acteurs du secteur agricole et agroalimentaire » concluent les organisations syndicales.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement