Login

Grande distribultion Ultime tentative de compromis

PARIS, 16 juin 2004 - Une partie des industriels et des distributeurs qui négocient avec le ministère des Finances sur le projet d'engagement de baisse des prix demandé par Nicolas Sarkozy, tentaient mercredi d'élaborer une position commune sur la base d'un nouveau texte de compromis, selon des sources professionnelles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les groupes Système U, Casino, Auchan et Cora, ainsi que des industriels français, travaillent sur la base d'un texte "plus succinct et plus facile à mettre en oeuvre" que celui jusqu'ici proposé par Bercy, a-t-on appris de mêmes sources. Le projet de compromis très touffu proposé par le ministère, qui en est à sa quatorzième version, suscite une opposition de plus en plus radicale tant chez les industriels que les distributeurs. A tel point que beaucoup de professionnels pronostiquaient mercredi matin un échec de la table ronde qui se tient jeudi sur la base de ce texte.

Le ministère a, de son côté, déjà préparé quatre propositions d'amendements législatifs, qu'il pourrait décider de faire voter à l'Assemblée en cas d'échec d'un accord jeudi, selon les professionnels.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement