Login

exportations Gaymard aux Antilles pour la banane, le sucre et le rhum, aux USA pour le vin

PARIS, 17 juin 2004 - Le ministre français de l'Agriculture Hervé Gaymard se rend vendredi et samedi en Martinique et en Guadeloupe, où seront abordés les problèmes de la banane, du sucre et du rhum puis aux Etats-Unis pour la défense et la promotion des vins français, a annoncé jeudi le ministère de l'Agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En Martinique, M. Gaymard rencontrera les élus et les responsables agricoles le vendredi soir à la préfecture de Fort de France et visitera une exploitation bananière samedi matin. Il se rendra aussitôt après en Guadeloupe, où il aura une entrevue avec les élus et les responsables agricoles au Conseil général à Pointe-à-Pitre, puis une rencontre dans l'après-midi, avec les socio-professionnels à la Préfecture.

Aux Etats-Unis, M. Gaymard consacrera sa journée de lundi à Chicago, à l'édition américaine du salon professionnel Vinexpo, au moment où la viticulture française se trouve dans une situation difficile. Il y donnera une conférence de presse en compagnie de François Loos, ministre du commerce extérieur français et de Alain Juppé, député-maire de Bordeaux.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement