Login

Légumes Plusieurs tonnes de légumes déversées par des producteurs en colère

LAFARE-LES-OLIVIERS (Bouches-du-Rhône), 24 juin 2004 - Plusieurs tonnes de légumes ont été déversées autour d'un rond-point situé sur la Nationale 113 entre Berre et Aix-en-Provence jeudi 24 au matin par des agriculteurs protestant contre la "chute libre" des prix des fruits et légumes à la production.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une trentaine de producteurs adhérents du MODEF (Mouvement de défense des exploitants agricoles familiaux) ont déversé sur la commune de Lafare-les-Oliviers tomates et courgettes, transportées par une quinzaine de tracteurs, avant d'y mettre le feu. La circulation a été coupée une vingtaine de minutes.

Dénonçant la "chute libre des prix à la production" dont ils rendent responsable notamment la grande distribution, les producteurs entendaient aussi protester contre "les importations à bas prix massacrant les agriculteurs français". Ils réclament "une table ronde de négociations sur les prix avec les organisations professionelles agricoles, la grande distribution et les consommateurs sous l'autorité des pouvoirs publics".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement