Login

Faits divers Le procès des abus sur les travailleurs saisonniers est renvoyé au 2 février

MARSEILLE, 30 juin 2004 - Le procès de trois maraîchers de Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône), poursuivis mercredi devant le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence pour l'emploi de main d'oeuvre clandestine et travail dissimulé, a été renvoyé au 2 février 2005.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La présidente Martine Ros a accédé en début d'audience à la demande de l'avocate de l'un des prévenus qui lui avait demandé un délai supplémentaire pour préparer la défense de son client. Elle a également renvoyé l'examen du dossier des deux autres prévenus estimant que "chaque cas constituait le morceau d'un ensemble" et qu'ils ne pouvaient pas être traités séparément.

Les trois maraîchers du quartier des Cravons, entre Berre-l'Etang, La Fare-les-Oliviers et Lançon-de-Provence, sont poursuivis pour "exécution de travail dissimulé, emploi d'un étranger non-muni d'une autorisation de travail salarié et aide à l'entrée, à la circulation, au séjour irrégulier d'un étranger en France". Les trois exploitants agricoles avaient été contrôlés dans leurs exploitation par la police aux frontières (PAF) entre février et mars 2004.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement